Le célèbre duo Tom Hanks - Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au Monde) se réunit à nouveau à l'occasion du tournage du film d'animation "Le Pôle Express", une aventure inspirée du livre pour enfants écrit par Chris Van Allsburg.

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Sony Pictures Imageworks s'est associé avec deux spécialistes de renom en effets visuels - Ken Ralston, cinq fois vainqueur aux Oscar, et Jerome Chen, nominé en 2000 - et leur collaboration a permis de porter cette aventure fantastique à l'écran. L'ensemble de l'animation a été réalisé entièrement en images de synthèse, grâce à la technique nouvelle génération de capture de mouvements d'Imageworks. La "capture du jeu" doublée est une technique innovante permettant de donner aux personnages animés des mouvements et des émotions calqués sur le jeu des acteurs.